Forum iwagumi

Forum spécialisé sur le paysage aquatique iwagumi
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Photothèque de bancs de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Touline
Admin
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Photothèque de bancs de poissons   Dim 25 Mar - 11:36

(Photo + eventuelle description)

Cardinalis ou Tétra cardinal



Famille : Characidés.

Habitat : Les eaux noires des affluents du Rio Negro, en Amérique du sud et au vénézuéla. Il affectionne les petits cours d'eau et vit près des berges ou le courant est faible et la coloration ambrée de l'eau est dûe à la décomposition des végétaux.

Description : De corps plus long et élancé que le Tétra-Néon (Paracheirodon innesi) avec lequel il est souvent confondu, sa ligne latérale rouge s'étend sur tout le corps de la queue à la tête.

Taille : De 4 à 5 cm.

Différences Sexuelles : La femelle est plus trapue.

Température : Une eau fraîche de 20 à 25C. Reproduction à 26°C.

Eau : pH de 6 à 7 (acide à neutre, mais jamais basique). Dureté totale maximum de 15°dGH).

Eclairement : Aime une lumière tamisée.

Sol : De préférence sombre.

Décor : Grand espace libre pour la nage, nombreuses plantes aquatiques et racines.

Nourriture : Omnivore à tendance insectivore. En aquarium il n'est pas exigeant : des paillettes, de la nourriture lyophilisée ou congelée (larves de moustiques et artémias) et de temps en temps de la nourriture vivante dont ils raffolent.

Leur reproduction:
Avec de l'attention, vous parviendrez à distinguer le mâle de la femelle par le ventre. Le femelle a un ventre beaucoup plus arrondi que le mâle. La reproduction est délicate mais possible. Le pH doit être entre 5,5 et 6,8. La température doit être entre 26 et 28°C. La filtration doit tourner. La mousse de Java en fond de bac peut être un excellent support. Vous pouvez aussi mettre des billes de verre ou un fin grillage. Les oeufs tomberont au fond et seront protégés de parents. Les oeufs éclosent au bout de 36 heures, au bout de 5 jours les petits commencent à nager. Ils s'alimentent de nauplies d’artémias. La croissance est lente.

Danios zébré ou Brachydanio rerio



Famille : Cyprinidés

Taille : 6 cm.

Origine : Indes Orientales, aux environs de Calcutta et de Masulipatam

Eau : Le Danio Rerio apprécie une eau plutot fraiche entre 18 et 24°. L'eau devra être plutôt claire avec un Ph aux allentours de 6.5-7 et une duretée comprise entre 5 et 12 dGH.

Description : Ce poisson au corps svelte posséde un corps argenté aux rayures bleues. Ses nageoires sont recouvertes de rayures et seul son ventre et sa tête n' en sont pas recouvert, sa tête présente des yeux noirs et une bouche légérement relevée... Ce qui ne lui empêche pas de prendre sa nourriture dans n' importe quel zone du bac !
Nourriture : Le Danio Rerio est un poisson homnivore. Il apprécie la nourriture vivante et industrielle, mais il est important de lui offrir un peu de nourriture végétale en complément, tel que les algues, les tranches de comcombre ou de salade pochée. Attention aussi au plantes fragiles de votre aquarium qui pourrait lui servir de repas.

Caractère : Votre protégé est une espèce grégaire et vivace, il sera mettre de la gaitée dans votre bac car c' est un poisson plein de tempérament et un nageur actif. Il réclamera pour cela un bac plutôt long pour que celui ci puisse faire de belles longueur. un espace dégagé au centre est donc important avec une plantation modérée sur le pourtour. le sol sera composé de gros gravier, le bac communautaire installé ainsi en fera un parfait lit douillet.

Reproduction: Prendre un petit bac d'une quarantaine de litres, et dont le fond est recouvert de billes, pour soustraire les oeufs non-adhésifs de l'appétit féroce des parents. Introduire deux mâles pour une femelle, le soir. L'eau peut être neutre, ca ira. Les premiers rayons du soleil inciteront les parents à commencer la ponte le lendemain matin. Pour qu'ils se sentent en sécurité, le bac doit présenter de nombreuses plantes, telles que de la mousse de java, des plantes flottantes... Après éclosion (environ 3 jours après la ponte), les alevins seront nourris d'infusoires, puis de nauplies d'artémia.

(description de aquabase, aquafish et aquafolie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-iwagumi.frbb.net
 
Photothèque de bancs de poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasagne de poissons
» [Arrou-Vignod, Jean-Philippe] La soupe de poissons rouges
» Soupe de poissons de roche
» Resto pour feter les anniversaire des poissons le 8 mars!!!!
» Pompes à poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum iwagumi :: L'iwagumi :: Le vivant-
Sauter vers: